Chaque année, nos agents qualifés effectuent plus de 1000 interventions dans le cadre d'une maintenance périodique règlementée. Les extincteurs sont vérifiés au minimum une fois par an selon le guide CNMIS et la norme NFS 61919. Avoir à sa diisposition un matériel en bon état de fonctionnement consititue un objectif fondamental : ne pas être protégé de façon illusoire. De la qualité de la maintenance dépend l'éfficacité de l'extincteur.
La maintenance des bloc autonomes se présente sous la forme d'un test de bon fonctionnement. Il est règlementairement imposé à tous les BAES au minimum une fois par an. Ce test peut être réalisé manuellement par une coupure du secteur, ou bien par un test automatique utilisant la technologie SATI (Système Automatique de Test Intégré).
En tant que spécialiste certifié nous appliquons les différents référentiels en vigueur pour assurer la vérification et la maintenance des intallations de systèmes de désenfumage (Nome NFS 61-933). La maintenance comprend : un audit technique, une vérification et lubrification de tous les mécanismes, des essais réels d'ouverture et de fermeture, remplacement des pièces défectueuses. Tous nos produits sont conformes aux normes NF. Remise d'un rapport de maintenance détaillé et établissement d'un devis correctif si nécessaire.